La piscine basse consommation d’énergie : une tendance en 2013

Nous connaissons tous la maison basse consommation, maison conçue pour minimiser notre consommation énergétique. Un fabricant de piscine monocoque belge a jugé qu’il fallait faire de même pour les piscines : il s’agit du constructeur belge LPW Ceramic Pools. Il a crée la 1ère piscine basse consommation monobloc

Comment faire des économies d’énergie dans le monde de la piscine ?

Comment diminuer la consommation énergétique de sa piscine ?

Notre objectif est simple : concevoir une piscine de grande qualité à faible coût énergétique, bien équipées avec un minimum d’entretien.

Découvrez les accessoires qui vous permettront d’obtenir une piscine basse consommation :

  • Isolation de la piscine : Les bassins LPW Ceramic Pools sont produits avec une structure en nid d’abeille (28 cm d’épaisseur) qui assure une isolation parfaite de la piscine et rend votre coque entièrement autoportante.
  • La couverture de piscine Covrex® Classic  assure non seulement une isolation supérieure mais aussi une consommation réduite de l’eau, de l’électricité, de l’énergie et des produits d’entretien. Une belle économie d’énergie en perspective.
  • La pompe de filtration Varioflow régule le débit de l’eau en fonction de l’utilisation de la piscine : il s’agit d’une pompe de filtration intelligente
  • Une piscine basse consommation ou « EcoLAbel » est éclairée par des lampes LED qui consomment jusqu’à 90 % d’énergie en moins que les lampes classiques.
  • La piscine LPW Ceramic Pools est une fabrication 100 % belge. Les frais de transport et les émissions de CO2 qui en découlent sont donc grâce à cela limités par rapport aux piscines importées de l’étranger.

Avec la piscine basse consommation d’énergie ou EcoLabel, vous réduisez de manière spectaculaire les dépenses liées à l’énergie et à l’entretien de votre bassin.

Vos avantages : une réelle économie d’énergie  

  • eco label
  • Economie d’eau grâce à la couverture Covrex® Pool Protection
  • Economie d’énergie : Grâce à la structure en nid d’abeille des coques de piscines , au volet Covrex®, à la pompe intelligente Varioflow, aux spots LED et à la pompe à chaleur ; vous ferez des économies dans les dépenses liées à l’entretien de votre piscine
  • Economie d’électricité : grâce à la couverture Covrex, à la pompe Varioflow et à l’éclairage LED

En conclusion, en choisissant une piscine basse consommation, nous seulement vous réduisez l’impact de votre installation sur l’environnement mais aussi sur votre portefeuille.

 Article rédigé par Guillaume de Troostembergh, Product Manager LPW Corporate

Posté dans Ecologie News & Trends le / #