5 raisons de préférer une piscine coque à une piscine liner

L’installation d’une piscine dans son jardin est un investissement. il est donc très important de bien analyser les avantages de ces deux types de bassin.

Coque ou liner : comment choisir sa piscine?

La piscine coque ou monocoque est un bassin fabriqué en usine et livré en un seul bloc dans votre jardin. Il existe de nombreux types de piscines coques : polyester, vinylester, céramique, …

La piscine liner est une piscine en béton coulée dans votre jardin. Un revêtement en liner ou poche étanche sera placé sur les parois en béton du bassin.

Voici 5 bonnes raisons de plonger dans une piscine coque !piscine coque

  1. Installation rapide : la pose d’une piscine coque se fait en quelques jours puisque le bassin est produit en usine et les accessoires (bonde de fond, injecteurs, …) sont scellés lors de la fabrication.
  2. Etanchéité du bassin : La piscine est fabriquée en usine, et tous les accessoires (spots, filtration, injecteurs,… ) sont prémontés en usine afin de garantir une étanchéité totale. Il n’y a ni joints, ni collage ni soudure qui soient fait sur le chantier. Votre piscine ne sera faite que d’un bloc. Dans le cas d’une piscine liner, tout les accessoires sont installés sur place et le liner est fixé aux parois sur place.
  3. Garanties plus longues pour les piscines coques : Les piscines coques sont garanties – en fonction du fabricant – de 10 ans jusqu’à une garantie à vie. Certains fabricants, fort de leur expérience et de leur procédé de fabrication automatisée accordent une garantie à vie sur l’étanchéité de la cuve et contre l’osmose. Jamais vous n’aurez cela sur une piscine liner. Les garanties du liner sont de maximum 10 ans.
  4. Esthétisme et finition : une piscine coque est douce au toucher, il n’y aucun joint, aucun plis. Les coins du bassin sont arrondis. La piscine liner peut  avec le temps- contenir des plis.  Elle peut dans certains cas se décoller dans le haut du bassin. Dans une piscine monocoque, le volet  automatique sera presque toujours installé dans un bac à volet séparé, caché sous la terrasse.

piscine coque

  1. Facilité d’installation : la piscine coque arrive tout prête dans vote jardin. Elle est placée dans le trou prévu à cet effet. Alors que la piscine  liner nécessite un travail de très grande précision sur le chantier afin de bien placer la poche sur le support.  Le problème le plus fréquent qui arrive lors de l’insallation d’un liner : avoir de l’eau stagnante entre la membrane et le bassin. N’oublions pas que avant de placer le liner, il aura fallu construire la piscine sur place !
Vous l’aurez compris ; l’auteur de cet article reste convaincu que la piscine coque a bien plus d’avantages que la piscine liner ! Cependant cette dernière a aussi des avantages que nous vous proposons de retrouver ICI