Les meilleurs conseils pour l’entretien de votre piscine pendant l’été

L’été est là et donc aussi la saison des piscines. Mais comment entretenir au mieux votre piscine pendant les mois les plus chauds de l’année ? Profitez pleinement de l’été ! Avec nos trucs et astuces, vous optez pour l’entretien ultime de votre piscine.

La préparation optimale pour l’entretien estival de votre piscine

Afin de conserver l’hygiène et la qualité de l’eau de votre piscine, il convient de tenir compte de plusieurs éléments :

  • le type de pompe ou de filtre ;
  • la température extérieure ;
  • les conditions météorologiques ;
  • le nombre de nageurs ;
  • la fréquence d’utilisation de la piscine ;
  • les particules de saleté, comme des feuilles et des insectes.

Optez pour une unité centrale qui contrôle l’ensemble de votre piscine

Afin de faciliter l’entretien de votre piscine, nous vous recommandons d’utiliser une unité de contrôle centrale, qui vous épargnera beaucoup de travail. Le PoolControl peut contrôler le débit de manière variable (et donc la filtration et la purification de l’eau), en fonction de quatre paramètres : 

  1. nuit / jour ;
  2. température extérieure ;
  3. température de l’eau ;
  4. fréquence d’utilisation. 

Cette unité de contrôle centrale présente une commande qui n’est pas sur la pompe elle-même, mais sur le panneau de contrôle central. 

Ce panneau contrôle également le fonctionnement d’autres installations techniques, telles que la purification de l’eau, le chauffage et le volet roulant automatique. De cette façon, le PoolControl communique avec d’autres systèmes et adapte son fonctionnement selon ces installations pour une utilisation optimale. Outre les quatre paramètres, vous pouvez également choisir entre trois réglages par défaut : normal, intensif et hiver. Pour l’entretien estival de votre piscine, il est préférable de choisir la position normale. Au début de la saison des piscines, vers le mois de mars, ou lorsque l’eau devient plus verte, vous pouvez utiliser la position intensive.

Couvrez votre piscine pour la protéger des contaminants externes

Les feuilles peuvent provoquer des taches sur les parois ou le volet de votre piscine. Il est donc important de les retirer régulièrement de l’eau. 

Une couverture de piscine en Covrex® peut également protéger des conditions météorologiques et des particules de saleté qui atterrissent dans la piscine. En recouvrant correctement votre piscine, vous perdrez ensuite moins de temps lors de son nettoyage manuel.

Avantage supplémentaire des volets de piscine Covrex® ? Ils sont très faciles à entretenir. Vous n’avez pas besoin d’une longue liste de produits de nettoyage : un nettoyeur à haute pression fait l’affaire. Mais un nettoyage régulier avec une brosse douce sur les lames reste le meilleur moyen d’entretenir le volet de votre piscine.

Des saletés se sont tout de même infiltrées dans votre piscine ? Pas de panique ! Les piscines monobloc en vinylester de LPW Pools sont faciles à entretenir grâce à la qualité des matières premières et à la résistance chimique des matériaux utilisés

Optez pour un robot de piscine automatique et votre piscine sera Summerproof 

Outre la filtration intelligente du PoolControl et la couverture Covrex®, il existe également quelques accessoires pratiques : pour que l’entretien de votre piscine soit vraiment un jeu d’enfant. 

Un robot de piscine automatique est idéal lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps à lui consacrer. Pendant que vous êtes allongé(e) pour profiter du soleil, le robot de piscine nettoie le fond et les parois de votre piscine en quelques heures.

Vous êtes plutôt bricoleur ? Vous vous débrouillerez alors très bien avec une épuisette, une brosse et un aspirateur.

Les meilleurs ingrédients pour une eau de piscine optimale

Analyse de l’eau

L’entretien de votre piscine nécessite également quelques contrôles de la qualité de l’eau de votre piscine. Pour réaliser l’analyse de l’eau, vous pouvez utiliser des bandelettes, mais cela demande beaucoup de travail. 

Un testeur électronique vous aide à analyser l’eau avec précision et rapidité. Il ne faut rien analyser soi-même : tous les résultats s’affichent sur l’écran.

Traitement de l’eau 

Vous pouvez traiter l’eau de votre piscine de plusieurs façons :

  • avec du chlore ;
  • avec de l’ozone ;
  • avec de l’oxygène actif ;
  • avec un ionisateur cuivre/argent ;
  • avec l’électrolyse du sel.

Tout dépend de vos souhaits et de vos exigences personnelles. Si vous optez pour une solution de chlore, un régulateur automatique du chlore est un véritable must. Ce dispositif ajoute automatiquement la bonne quantité de chlore à l’eau de votre piscine. 

Prêt(e) pour assurer l’entretien de votre piscine ? Ou préférez-vous laisser cela aux professionnels ? Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations sur l’entretien de votre piscine ou trouver le distributeur le plus proche.