10 astuces pour installer une piscine de rêves

Souhaitez-vous installer une piscine de rêves ? Celle qui  donnera un cachet supplémentaire à votre jardin et vous permettra de vivre des moments inoubliables ?

Guillaume de Troostembergh, responsable de LPW Ceramic Pools révèle ses 10 astuces pour vous aider à faire un choix judicieux.

  1. Choisir une piscine avec une profondeur fonctionnelle : votre piscine sera plus vite chauffée et permettra de faire de belles économies d’énergie.
  2. Sécurité : en équipant une piscine d’une couverture automatique, le propriétaire d’un bassin évitera les risques d’accidents (enfants et animaux). Il est donc important de choisir pour un fabricant dont le volet de piscine répond aux normes françaises sévères NF P30-908.
  3. Installer une piscine dont le modèle qui s’adapte au style de la maison et du jardin est un choix judicieux. Dans un jardin de ville, une petite piscine aura sa place, mais il faudra l’équiper  des accessoires nécessaires tel qu’une nage à contre-courant. De cette façon, on combinera  les avantages de la piscine de ville et ceux d’une piscine olympique !
  4. Garanties : Choisir  un fabricant qui donne des longues garanties sur le bassin, mais aussi sur le volet est un gage de sécurité.  Un fabricant qui existe depuis de très longues années est une preuve supplémentaire de sérieux. Une liste de « clients références » est un plus dans le processus d’achat.30 jaar garantie
  5. Qualité belge : en choisissant un fabricant belge, on n’encourage pas  la production délocalisée et on favorise une économie durable avec peu de consommation d’énergie. Installer une piscine belge est donc un geste eco-responsable.Belgische productie
  6. Service de proximité : en trouvant un pisciniste reconnu qui travaille près du client, celui-ci  aura la garantie d’un service après-vente et d’une assistance technique rapide en cas de besoin. Le placeur de piscine représentant une marque de renom donnera encore plus de sécurité d’avoir un  produit au top et un suivi efficace.
  7. Chantier rapide : un bassin monobloc permettra de profiter rapidement des bienfaits de la piscine. Le chantier ne dure que 4 à 7 jours. Un plus dans notre monde où nous aimons profiter vite et bien du bonheur. Une coque de piscine commandée en juin permettra encore de nager cet été !
  8. Utilisation simplifiée : il existe actuellement énormément d’accessoires qui faciliteront la vie des propriétaires de piscine. Une pompe intelligente Varioflow® qui s’adapte aux besoins des utilisateurs et à la température extérieure, un distributeur de chlore et pH automatique  sont des aides précieuses dans la gestion du bassin.
  9. Facilité d’entretien :   Une couverture de piscines  à lames pleines, sans charnières  évite l’accumulation des saletés entre les lames. Une piscine avec des coins arrondis empêche les dépôts dans les coins et facilite l’entretien.
  10. La piscine donne  une plus-value à la maison : en installant une piscine privée dans un jardin, le propriétaire effectue  un investissement non négligeable.

Voilà donc quelques trucs pour installer une piscine de rêves dans votre jardin.

 « Une piscine chez soi ? un lieu de bien-être ! C’est tout sauf de l’argent jeté par les fenêtres en ces temps de crise. Nombre de mes clients me font remarquer cette année, qu’il préfère investir dans une piscine qui restera dans leur jardin plutôt que de faire des voyages qui partiront en fumée….Pour le même montant qu’une très jolie voiture, on fait un investissement sur le long terme. » Nous explique Guillaume de Troostembergh, Managing Director LPW Ceramic Pools

Posté dans Construire ma piscine News & Trends le