Les 7 jeux les plus amusants pour une pool party pour enfants

Les enfants adorent s’amuser dans la piscine lors d’une fête entre amis ou en famille. Que ce soit pour un anniversaire ou simplement pour jouer, une fête d’enfants dans la piscine est toujours synonyme de plaisir garanti. 

L’invitation idéale pour une pool party

Qui dit pool party entre enfants dit souvent invitation amusante. Des cartes avec un thème aquatique comme la plage, des sirènes ou des pirates sont des valeurs sûres.

Notre conseil ? Demandez à votre enfant de fabriquer lui-même son invitation pour lui donner une touche encore plus personnelle.

Les informations à mentionner sur l’invitation :

  • l’organisateur de la fête ;
  • la date, le lieu et les coordonnées ;
  • l’heure de début et de fin de la fête.

Indiquez éventuellement un thème et précisez qu’il faut prévoir un maillot et des vêtements de rechange propres et secs

Mesures de sécurité indispensables pour une pool party pour enfants

Afin de s’assurer que tout le monde puisse profiter de la fête sans souci, il faut tenir compte des mesures de sécurité appropriées.

Il existe plusieurs possibilités :

  • un volet de piscine Covrex® avec une capacité de charge élevée et une structure robuste ;
  • une clôture d’au moins 1,20 mètre de haut autour de la piscine ;
  • une alarme qui détecte certains mouvements dans et autour de l’eau. 

En savoir plus sur une sécurité optimale dans et autour de la piscine ? Consultez ici les solutions en matière de mesures de sécurité !

Les jeux d’eau indispensables pour une pool party pour enfants

Il existe des tas de jeux pour mettre l’ambiance lors d’une pool party pour enfants. Nous avons sélectionné les plus amusants pour une fête réussie !

Jeux musicaux

Les jeux musicaux sont très populaires chez les enfants. Vous pouvez créer différents sons très facilement, par exemple, avec des bouteilles et des verres.

  1. L’orgue aquatique

Pendant la pool party, donnez un énorme concert aquatique avec des bouteilles en verre et bien sûr, de l’eau. Prenez plusieurs bouteilles en verres et alignez-les. Prenez de préférence 7 bouteilles mais pour les amoureux de musique, il peut y en avoir plus évidemment. Versez dans chaque bouteille un peu plus d’eau que dans la précédente. Tapez sur les bouteilles avec un bâton en bois, créez votre propre chanson ou essayez de jouer votre morceau préféré !

  1. Le concert de bulles

Vous pouvez également donner un concert de bulles avec les bouteilles du jeu précédent. Remplissez toutes les bouteilles avec la même quantité d’eau. Donnez à tous les enfants une paille et une bouteille et laissez-les tous faire un concert de bulles. Qui fera la mélodie la plus drôle ?

  1. Les verres qui chantent

Pour le jeu suivant, il faut prévoir un verre par enfant. Mouillez votre doigt et frottez le bord du verre Qui fera le plus beau son ? Qui tiendra le plus longtemps ? 

Jeux calmes

Un moment de détente après les collations et les boissons ? Prenez le temps de faire des jeux plus calmes qui procurent tout autant de plaisir.

  1. Mimes aquatiques

Chaque enfant imagine un animal aquatique et le chuchote à l’oreille du maître du jeu. Celui-ci dresse une liste de tous les animaux et s’assure qu’il n’y ait pas de répétitions. Ensuite, chaque enfant se place devant les autres et mime à tour de rôle l’animal qu’il a choisi. Les autres enfants doivent deviner de quel animal il s’agit en posant des questions fermées (réponse par oui ou non). Celui qui trouve le nom de l’animal peut mimer à son tour. 

  1. Le serpent d’eau

Le jeu suivant est un jeu de mots. Tout le monde se place en cercle. Le maître du jeu donne un mot en lien avec l’eau. Le participant suivant enchaîne avec un autre mot, qui commence par la dernière lettre du premier mot. Les règles du jeu ? Les répétitions de mots sont interdites et les mots doivent tous avoir un lien avec l’eau. Si un enfant attend trop de temps pour donner son mot, il est éliminé. Le joueur qui reste en dernier gagne la partie ! 

Jeux rigolos

Clôturer une pool party pour enfants en beauté ? Ces jeux rendront votre fête inoubliable !

  1. Bowling avec des bouteilles

Pour une partie de bowling de bouteilles réussie, il vous faut 6 bouteilles en plastique remplies (avec bouchon). Placez les bouteilles en pyramide de 3-2-1. Les enfants doivent, à tour de rôle, lancer une balle et compter les points. Celui qui renverse le plus de bouteilles gagne la partie !

  1. Bataille de ballons d’eau

Formez deux équipes et donnez à chacune d’elle une couleur, par exemple rouge et jaune. Remplissez des ballons rouges et jaunes d’eau et organisez un concours de lancer de ballons. L’équipe qui a lancé le plus de ballons sur l’équipe adverse en un temps donné gagne la partie.

Vous cherchez une belle piscine pratique pour pouvoir organiser les meilleurs pool parties pour vos enfants ? Envoyez-nous votre projet pour recevoir une offre sur mesure !

Posté dans News & Trends le / #, #