entretien margelle piscine : à quoi faut-il penser ?

A quoi penser quand on entend  » entretien margelle piscine « ?

L’entretien des margelles de votre piscine dépendra du type de margelle que vous avez choisi mais aussi de l’exposition de votre bassin. Les margelles d’une piscine s’entretiennent, tout comme la piscine elle-même.

Si votre piscine est située dans un endroit humide ou s’il y a des arbres aux abords de votre piscine, l’entretien des margelles sera plus délicat que si la piscine se trouve bien exposée.

 entretien margelle piscine :

entretien margelle

  • L’entretien des margelles en pierre naturelle est particulièrement facile.  Il est pour ainsi dire nulle, sauf au début de la saison. Utilisez alors une brosse dure et de l’eau courante ou un nettoyeur à haute pression. Combiner le nettoyage des margelles  à l’aide d’un nettoyeur à haute pression à celui du grand nettoyage du volet avant l’ouverture de la piscine.

Certains fabricants conseillent d’effectuer une fois par an un traitement antifongique pour éviter l’apparition de mousse. Cela est conseillé si votre piscine est dans un environnement très humide (sous-bois par exemple). Si non ce n’est vraiment pas utile.

  • L’entretien des margelles en bois est un peu plus contraignant ; et ce en fonction de la qualité du bois choisi. La mousse s’accroche plus vite sur les margelles en bois.

Si le bois choisi fait partie des résineux, l’entretien sera beaucoup plus contraignant : traitement annuel indispensable.entretien margelle piscine

D’une façon général, l’entretien des margelles en bois de résineux passe par :

  • Nettoyage de la margelle au jet d’eau (ou au Karcher®)
  • Eventuellement application d’un dégriseur pour éliminer la couche superficielle qui pourrait être abimée par les rayons du soleil.
  • Traitement du bois au saturateur pour le protéger contre les rayons du soleil.
Posté dans Entretien le