Volets pour piscines : lequel convient le mieux à votre piscine ?

Un volet de piscine assure une bonne isolation de votre piscine et bénéficie d’une plus longue durée de vie qu’une couverture de piscine standard. Vos (petit-)enfants adorent plonger dans l’eau ? Un volet de piscine est également la solution idéale pour assurer leur sécurité

Vous ne savez pas quel est le meilleur modèle de volet pour votre piscine ? Nous avons résumé pour vous toutes les caractéristiques.

Le champion des volets pour piscine

Isolation parfaite 

Un volet de piscine très populaire : le volet Covrex® Classic automatique. Il est sûr, durable et solide. Les nouvelles lames isolantes améliorées assurent à ce modèle un plus grand pouvoir isolant, de quoi encore mieux maintenir la température de l’eau de votre piscine, grâce à un coefficient d’isolation exceptionnellement élevé. Vous n’avez ainsi aucune perte de chaleur pendant la nuit ou les jours plus froids, et vous pouvez profiter de votre piscine même durant les mois d’hiver. Autre avantage d’un volet de piscine automatique : plus besoin d’une couverture d’hivernage supplémentaire.

Protection contre la saleté

Une bâche de piscine se déchire facilement, car sa qualité est moindre que celle d’un volet de piscine. Des saletés peuvent donc facilement se retrouver dans l’eau. Un volet de piscine protège votre piscine des saletés et offre la meilleure solution pour maintenir la qualité de l’eau. La charnière souple et la surface lisse des lames empêchent que des algues et autres saletés viennent s’incruster. 

Conseil : vous pouvez nettoyer le volet de piscine Covrex® Classic en début de saison avec un nettoyeur haute pression pour une plus grande facilité d’utilisation. De quoi mettre rapidement et facilement votre piscine en service pour l’été !

Sûr et stable

L’une des principales caractéristiques d’un volet de piscine Covrex® est qu’il est plus sûr que les couvertures de piscine de base. Un volet de piscine Covrex® constitue donc un choix sûr si vous avez des enfants ou des animaux qui jouent près de la piscine ou si vos petits-enfants vous rendent visite. Grâce à leur charnière souple, les lamelles pleines peuvent supporter un poids allant jusqu’à 250 kg/m². Cette capacité de charge impressionnante est de loin la meilleure sur le marché.

Conseil : Optez pour une piscine avec un rebord de sécurité comme une piscine monocoque de LPW Pools. 

Résistance aux intempéries

Le volet Covrex® Classic garde toute sa flexibilité même lors de températures hivernales extrêmes. Il peut même résister à la grêle, au gel et aux tempêtes. Et en été alors ? Aucun problème ! Le volet ne gondole pas, ce qui est souvent le cas avec des volets traditionnels. Avec notre volet pour piscine, vous avez donc l’assurance d’une couverture optimale pour toutes les saisons. 

Une élégante palette de couleurs

Envie de varier les couleurs ? Les volets de piscine Covrex® Classic sont disponibles dans quatre couleurs neutres : blanc crème, gris silex, bleu ciel et gris acier. Si vous voulez la garantie de la meilleure résistance contre les rayons du soleil et autres conditions climatiques, nous vous conseillons de choisir le gris silex. Les fans de look moderne opteront pour le blanc crème. 

Nouveau : modèles en polycarbonate sans condensation

Lames en polycarbonate

Le polycarbonate est un polymère thermoplastique. Que-ce que cela signifie ? Ce matériau résiste excessivement bien à la chaleur et la grêle. Grâce à ses lames en polycarbonate, le volet de piscine Covrex Solar® est facile à nettoyer et bénéficie d’une longue durée de vie.

Fini la condensation

Contrairement au volet Covrex® Classic, le volet Covrex® Solar possède une finition Silver, qui lui donne son côté lumineux et brillant, et rend la condensation pratiquement invisible. De plus, cette finition est colorée dans la masse afin que les lames ne perdent pas leur éclat avec le temps. 

Gain d’énergie et de produits d’entretien

Le volet Covrex® Solar peut aussi vous aider à réduire votre consommation d’énergie, car il réchauffe l’eau de la piscine grâce à l’énergie solaire. Vous avez donc besoin de moins de chauffage qu’avec un volet classique. Cela signifie donc une plus faible consommation de mazout ou d’électricité pour la pompe à chaleur.

L’utilisation de produits chimiques pour le traitement de l’eau comme le chlore et le pH, par exemple, est réduite au minimum. En effet, le volet solaire limite la présence de saletés, d’algues et de micro-organismes. 

Le soleil brille également moins longtemps dans l’eau, ce qui empêche la photosynthèse, responsable du développement des algues.

Tout comme le volet Covrex® Classic, le volet Covrex® Solar peut également être nettoyé avec un nettoyeur haute pression. Vous épargnez ainsi non seulement des produits de nettoyage mais aussi du temps précieux. Bref, l’investissement en vaut plus que la peine.

Le volet de piscine Covrex® Solar, tout comme le Covrex® Classic :

  • est équipé d’un profil anti-algues ;
  • résiste à la grêle et aux intempéries ;
  • est doté de lames solides ;
  • est conforme aux normes de sécurité françaises NF P90-308 version 2006.

Vous envisagez d’acheter un volet de piscine Covrex® Classic ou Covrex® Solar ? Faites-vous conseiller par l’un de nos piscinistes et examinez ensemble les options qui s’offrent à vous.