Comment se déroule le placement d’une piscine ?

Le placement d’une piscine dans son jardin est une étape importante. Il vaut mieux savoir comment  se passe le chantier d’une piscine avant de passer commande !

Tous les chantiers de piscine ne se passent  pas de la même façon. Le placement de votre piscine dépendra de plusieurs facteurs :

Le type de piscine que vous avez choisi : piscine en béton ? piscine en polypropylène ? piscine monocoque ?

placement d'une piscine

Jour 1: Livraison

Par rapport à une piscine en béton, le placement d’une piscine en polypropylène ou d’une piscine monocoque se déroulera beaucoup plus vite . En effet, le plus souvent la cuve est apportée chez vous le jour où le terrassier fera le trou= Jour 1

installation d'une piscine

Déchargement de la piscine

placement d'une piscine

Installation du bassin dans le trou

Jour 3-6 :  le placement des margelles suivra dans la foulée.

Donc le chantier d’une piscine monocoque prendra environ de 3 à 6 jours !!!

 L’installateur qui placera votre piscine.

Si vous optez pour un installateur de piscine expérimenté, celui-ci gagnera un temps fou par rapport à un petit artisan. Il est vrai que vous payerez peut-être un peu plus chère l’installation de votre piscine, mais vous aurez la certitude d’avoir un service de qualité ; une équipe expérimentée ayant toutes les connaissances en matière de placement d’une piscine.

 Les accessoires que vous choisirez.

Votre piscine sera-t-elle équipée d’un volet de sécurité ? faites-vous une terrasse ou un pool-house tout autour de votre piscine ? La durée du chantier sera bien entendu plus longue.  Faites-vous appel à un entrepreneur de jardin pour la réfection de votre jardin aux abords de la piscine ? Ne minimisez pas tout cela ,vous risqueriez d’être déçu de voir que cela traine.

Et  le dernier point mais pas le moins important dans le placement d’une piscine :

la période à laquelle vous commandez votre bassin !

Si vous passez commande pour votre piscine en mai, il est vrai que vous risquez d’attendre  plus longtemps que si vous aviez commandé votre piscine en septembre : les pisciniers  sont super occupés : ouverture des bassins, installations de nouveaux projets, service après-vente …. Tout cela risque de ralentir  l’installation de votre bassin . Cependant, si vous avez opté pour une piscine monocoque, il est possible que vous soyez beaucoup plus rapidement livré. En effet, les grands fabricants ont souvent constitué un stock de piscine en hiver afin de répondre à la demande au printemps et au début de l’été.

 

 

 

Découvrez ici comment se déroule le placement d’une piscine …..

placement d'une piscine