Qu’est-ce qu’une piscine enterrée autoportante?

Il s’agit d’une piscine qui est enterrée, placée dans le sol.

On parle d’une piscine enterrée autoportante quand elle  a la caractéristique de supporter son propre poids d’eau sans se casser (même si elle n’était pas enterrée).

On pourrait se dire que cela n’a pas d’importance pour une piscine enterrée puisqu’il y a de la terre tout autour de la coque. Mais c’est une garantie de stabilité et de solidité incomparable. Peu de  fabricants de piscines monoblocs offrent des piscines autoportantes, LPW Ceramic Pools fait partie de ceux-ci.

On parle de piscine enterrée autoportante pour les bassins monocoques

  • Les piscines autoportantes sont fabriquées de manière à ce que la piscine puisse contenir l’ensemble du volume d’eau sans se déformer, même si la piscine monobloc n’est pas stabilisée.

Seul les piscines monoblocs en composite fabriquées avec un nid d’abeille ont cette performance. Le nid d’abeille est placé entre 2 couches de vynylester ce qui assure à la piscine une très haute résistance à la traction-compression.

  • Les piscines monocoques autoportantes peuvent être placées dans des terrains non stables ou à très haute nappe phréatique.

Si le terrain devait un peu bouger, la piscine enterrée autoportante restera parfaitement stable par rapport à une coque traditionnelle.

  • Coques traditionnelles

La plupart des bassins monocoques ne sont pas des piscines autoportantes car ils ne possèdent pas de nid d’abeille.

Ses piscines enterrées sont souvent moins chères à l’achat mais il faudra prévoir lors de l’installation une stabilisation beaucoup plus couteuse. Et donc finalement, elle vous coutera plus chère qu’une piscine  autoportante pour une qualité peut-être moindre.

De plus, elles n’ont pas de propriété d’isolation thermique.

 

zelfdragend zwembad

 

 

 

Partagez: